Volkswagen CC 2012 : Elle fait toujours bande à part

Publié le 7 novembre 2011 dans Los Angeles par Gilles Olivier

Actuellement, toutes les gammes de voitures et véhicules de marque Volkswagen exposent fièrement la nouvelle calandre corporative de la marque à l’exception de la berline CC qui compte faire toujours bande à part.

Il va de soi que la toute nouvelle Volkswagen Beetle aie reçue le droit d’y être dispensée, et pour cause...

La nouvelle calandre corporative de Volkswagen est apparue pour la première fois en 2008 à l’avant de la Volkswagen Golf de 6e génération et le dernier modèle à recevoir cette nouvelle section avant est le VUS compact Tiguan qui vient tout juste de se retrouver en concessions en Amérique du Nord.

Volkswagen CC 2012

D’entrée de jeu, il est bon de rappeler que la voiture ne porte plus le nom de Passat CC, mais tout simplement de Volkswagen CC. Une décision prise l’année dernière pour le marché nord-américain et qui va devenir incessamment la norme au niveau mondial.

La Volkswagen CC 2012 fabriquée en Allemagne à l’usine d’Emden et ce contrairement à ce qu’on pouvait facilement imaginer, ne reçoit pas intégralement la calandre utilisée sur la toute nouvelle Volkswagen Passat assemblée à l’usine de Chattanooga, au Tennessee.

La nouvelle venue reçoit bel et bien un nouveau museau, mais qui lui est propre. Sa section arrière a été également redessinée tandis que ce beau coupé à quatre portières demeure fidèle à sa silhouette extrêmement bien réussie.

Elle reçoit des nouveaux ensembles d’options comprenant :

Du côté des groupes motopropulseurs, elle fait toujours confiance aux moteurs :

Le moteur quatre cylindres peut être accompagné soit d’une boîte manuelle ou d’une transmission automatique, toutes deux à six rapports. Le V6 n’est accouplé qu’à la boîte automatique à six rapports.

Cette nouvelle mouture qui s’annonce fera sa première sortie en Amérique du Nord au Salon de l’auto de Los Angeles qui se tiendra du 18 au 27 novembre prochains.