GM demeure en tête de liste en matière d’innovation automobile selon Patent Board

Publié le 18 février 2012 dans Technologie/Véhicules autonomes par Le Guide de l'auto
Meng Jiang, un chercheur de GM à Warren, au Michigan, s'apprête à scruter les composants d'une batterie lithium-ion au moyen d'un microscope plongé dans une « boîte à gants » remplie de gaz argon.

General Motors demeure au 1er rang de l'innovation pour le quatrième trimestre consécutif parmi 183 entreprises classées par The Patent Board dans son bulletin trimestriel sur l'industrie du transport et de l'automobile. 

Quelque 1 123 brevets américains ont été accordés à GM en 2011 dans les domaines de l'ingénierie de produits mondiaux, des services techniques des groupes propulseurs mondiaux, de la recherche et du développement à l'échelle mondiale et du service OnStar. 

The Patent Board est le principal fournisseur indépendant d'outils de recherche de pratiques d'excellence et de données sur l'analyse de brevets et l'investissement sur la propriété intellectuelle.  Il assure le suivi et l'analyse des innovations et des brevets dans 17 industries à l'échelle mondiale.

Parmi les récents brevets technologiques obtenus par GM, notons :

« Nous sommes à redéfinir la nature même de l'automobile et ces efforts incitent notre personnel à réinventer chaque sous-système du véhicule » d'affirmer Alan Taub, vice-président de la recherche et du développement de GM à l’échelle mondiale. « Notre reconnaissance à titre de chef de file en matière d'innovation est importante car elle indique à nos clients et à nos actionnaires que nous sommes à l'avant-garde de la technologie. »