Lincoln lance son MKC

Publié le 13 novembre 2013 dans Los Angeles par Gilles Olivier

En janvier dernier, au Salon international de l’automobile de Detroit, Lincoln présentait son concept MKC sous la forme d’un VUS compact de luxe.

Un véhicule-concept aux lignes avoisinant celles d’un véhicule à venir.

Aujourd’hui, la marque de véhicules de luxe de Ford dévoile son modèle MKC de série. Il s’agit du premier véhicule de cette catégorie à être commercialisé par cette division de Ford.

Le MKC est un VUS compacts de luxe, une catégorie qui enregistre la plus forte croissance au niveau des ventes, lesquelles ont augmenté de près de 14 % depuis 2012 et de plus de 130 % depuis 2009 au Canada. Ce créneau est dominé par les constructeurs allemands avec leurs Audi Q5, BMW X1/X3 et Mercedes-Benz GLK.

Le concept devenu modèle de série

Esthétiquement, le Lincoln MKC affiche une silhouette très élégante et raffinée, qui répond effectivement aux gènes annoncés par le concept MKC.

Dans l’habitacle, la finition et la présentation très soignées du MKC en font un véhicule grand luxe : cuirs à piqures françaises de série, ainsi que de véritables boiseries. De son côté, la planche de bord est dotée d’un sélecteur de rapports à bouton-poussoir, créant un espace intérieur plus vivant.

Fidèle à la philosophie de Ford, on lui a octroyé le système SYNC® avec MyLincoln TouchMC, associé à un écran tactile de 8 pouces. La chaine audio certifiée THX® II, une première dans l'industrie, comprend pas moins de 14 haut-parleurs.

Deux moteurs

De série, le nouveau Lincoln MKC est propulsé par un moteur quatre cylindres EcoBoost à turbocompresseur, qui délivre une puissance de 240 chevaux pour un couple de 270 lb-pi.

Moyennant un supplément, on retrouve un moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,3 litres qui génère une force de 275 chevaux et un couple de 300 lb-pi. La traction intégrale est de série.

La production du Lincoln MKC débutera au deuxième trimestre de 2014 à l’usine de Louisville, située au Kentucky.

Les véhicules seront disponibles à compter de l’été 2014.