Bientôt un pilote de la GT Academy en Formule 1?

Publié le 20 février 2014 dans Course automobile par Frédérick Boucher-Gaulin
Un simulateur de course Gran Turismo, avec la Red Bull X2010, une voiture crée spécialement pour le jeu vidéo.

Plus tôt cette semaine, Red Bull a confirmé l’ajout de Jann Mardenborough dans son programme de recherche de nouveaux talents en course automobile. Le jeune Britannique de 22 ans a amorcé sa carrière en remportant la GT Academy en 2011 et a depuis couru en Formule 3 et en LMP.

Le parcours professionnel de Mardenborough est atypique, puisqu’il y a deux ans, il n’avait aucune expérience en course automobile. Il jouait à Gran Turismo sur sa PlayStation 3, et c’est inscrit à la GT Academy. Cette compétition, organisée par Sony et réalisée en partenariat avec Nissan, offre aux joueurs de Gran Turismo la chance de transposer leur expérience du jeu vidéo sur une vraie piste de course, au volant de voitures de course Nissan. Le meilleur parmi tous les participants mérite le grand prix : une place au sein de l’équipe de course internationale Nissan, et toute la formation et le financement nécessaires pour participer à une saison de course en GT3! 

Jann Mardenborough commencera donc sa saison 2014 au sein de l’écurie Arden, qui est commanditée par Red Bull. Si les résultats sont encourageants, ses chances de passer en Formule 1 sont bonnes, car le champion de la dernière saison, qui représentait aussi l’écurie Arden, était Daniil Kvyat. Daniil participera cette année à sa première course en Formule 1, pilotant l'une des voitures de Torro Rosso. Jann deviendrait par cette occasion le premier pilote de la GT Academy à courir en Formule 1.