Salon de Genève 2014: Mes cinq coups de coeur

Publié le 7 mars 2014 dans Genève par Denis Duquet
La nouvelle S Coupé offre un look classique et dynamique à la fois.

Cette année, de l’avis général, l’édition 2014 du rendez-vous automobile helvète a été une excellente cuvée. Les nouveautés significatives ont abondé, ce qui explique sans doute un nombre plus élevé que la moyenne de journalistes et d’invités spéciaux. Après avoir trainé mes savates de long en large dans les salles du Palexpo, voici mes cinq coups de cœur par ordre de préférence.

1- Mercedes-Benz S-Coupe
Une voiture exceptionnelle tant au chapitre de l’élégance que de la technologie. Son style est épuré, classique et dynamique à la fois. Contrairement à d’autres produits de la marque, l’habitacle est loin d’être conservateur. Toutefois, c’est sa suspension inclinant la carrosserie dans les virages qui m’impressionne le plus. Il s’agira de la Mercedes-Benz la plus prestigieuse et par le fait même la plus chère.

2- Mazda Hazumi
C’est encore un concept, mais cette sous-compacte sera fabriquée d’ici peu en tant que nouvelle Mazda2 dans la toute récente usine de Mazda au Mexique. Elle propose la technologie SKYACTIV et sera propulsée, entres autres, par un tout nouveau moteur diesel de 1,5 litre.

3- Jeep Renegade
Les produits Jeep sont fortement en demande partout sur la planète. Alors pourquoi ne pas offrir un modèle plus petit, essentiellement destiné au marché européen ? Sa plate-forme provient de chez Fiat mais on a pris soin de conserver le design propre à la marque.

4- Lexus RC F Coupé
Autrefois, une Lexus c’était une voiture fiable comme pas une mais ennuyante à conduire et à regarder. S’il faut se fier à ce nouveau modèle, les temps ont changé. En effet, le RC F est un coupé exceptionnel mais en livrée GT3, c’est beaucoup mieux. La version route est dotée d’un V8 5,0 litres de 468 chevaux.

5- Lamborghini Huracan
Avec sa silhouette toujours aussi spectaculaire et sa carrosserie en fibre de carbone, la remplaçante de la Gallardo a fière allure. Son V10 de 610 chevaux promet des émotions fortes. Gérée par Audi, Lamborghini ne cesse de progresser et ses modèles font de plus en plus appel à la fibre de carbone, une spécialité de la marque au taureau. Cette nouvelle génération en met plein la vue.