Une édition World’s Fastest pour la Hennessey Venom GT

Publié le 26 mars 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin
Hennessey Venom GT WFE

En février dernier, la Hennessey Venom GT atteignait 435,31 km/h sur la piste d’atterrissage de la navette spatiale américaine, à Cap Canaveral, devenant ainsi (officieusement) la voiture de production la plus rapide au monde. La voiture détenait déjà le record pour la voiture de production avec la meilleure accélération 0-300 km/h selon le Livre des records Guiness.

Pour célébrer ces records, Hennessey a décidé de produire une version limitée de son Supercar. Cette dernière sera baptisée WFE, seulement trois voitures seront construites, et elles sont déjà toutes vendues. La nouvelle version se distingue par une peinture unique, avec une carrosserie blanche, agrémentée de lignes bleues et rouges sur toute sa longueur, pour rendre hommage au drapeau américain.

La mécanique reste la même, avec un V8 de 7,0 litres à double turbo développant 1 244 chevaux. Le bolide passe de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, et atteint 300 km/h en 13,63 secondes, soit en à peu près autant de temps qu’il en faut à une Volvo 240 pour atteindre la vitesse maximale sur l’autoroute…

Les trois Hennessey Venom GT WFE n’étaient pas plus chères qu’une « vulgaire Venom ordinaire », puisqu’elles étaient vendues à 1 250 000 $ chacune. À ce prix, c’est une aubaine!