Porsche dévoile son avenir

Publié le 9 mai 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin
Porsche Panamera Sport Turismo

Chrysler Fiat dévoilait plus tôt cette semaine son plan pour les 5 prochaines années. Pour ne pas être en reste, le manufacturier allemand Porsche a lui aussi décidé de donner quelques détails croustillants sur son futur.

L'une des voitures les plus rapides jamais conçues, la 918 Spyder, fera profiter de ses technologies au reste de la marque. En effet, Porsche espère pouvoir développer une Panamera et une 911 hybride. Utilisant le même principe de moteur électrique que la 918, ces véhicules devraient offrir autour de 700 chevaux.

Porsche veut aussi lancer un autre Cayenne hybride, celui-ci portant le nom E-hybrid. Le futur VUS serait possiblement plus puissant que le Turbo S, et deviendrait donc le Cayenne haut de gamme. Le nouveau véhicule serait peut-être équipé d'un V6 à double turbo.

Deux autres modèles seraient en développement en ce moment, soit un Cayenne Coupe (à deux ou 4 portières) et une Panamera Sport Turismo, en format Shooting Break (comme une familiale, mais avec seulement deux portes). Porsche espère que cette Panamera représente 20 % des ventes totales du véhicule, et va probablement offrir la voiture 20 % plus chère que sa version berline.

Et finalement, Porsche lancera une Cayman GT4 d'ici les 3 prochaines années. Il s'agira de la plus puissante Cayman jamais produite et, selon les rumeurs, elle pourrait être motorisée soit par un six cylindres à plat ou un tout nouveau 4 cylindres turbocompressé générant plus de 400 chevaux. La transmission utilisée sera la boite PDK que l'on retrouve dans la 911 GT3.

C'est donc de bonnes nouvelles pour le manufacturier de Stuttgart. Même si les adeptes de la marque crieront probablement au meurtre de leur marque fétiche, il est important de mentionner que le Cayenne et la Panamera sont présentement les véhicules les plus vendus chez Porsche.

Et au risque d'attirer la foudre des adeptes, je suis plus que curieux de pouvoir mettre la main sur une Panamera 2 portes E-hybrid de 700 quelque chevaux...

Source : Motortrend