Le musée Corvette pourrait immortaliser son gouffre

Publié le 10 juin 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Il faut voir le positif dans chaque situation. Si, de prime abord, la catastrophe qui a frappé le musée de Bowling Green semblait... catastrophique, il se pourrait bien que cet évènement majeur ait des retombées bénéfiques sur le musée.

Il y a de cela quelque mois, un gouffre s’est ouvert dans le National Corvette Museum, engloutissant plusieurs modèles uniques. Il aura fallu des semaines pour extraire les voitures des décombres, et certaines n'auraient très probablement jamais été réparées.

Malgré le fait que cet évènement ait détruit certaines voitures très rares, le musée est ressorti gagnant de l'incident. En effet, l'achalandage a augmenté de près de 50 % par rapport à l'an dernier, les gens voulant voir de leurs yeux ce trou! Dans quelques jours, le National Corvette Museum pense accueillir son 3 millionième visiteur, un chiffre jusque-là inégalé!

Par conséquent, la direction ne sait pas trop quoi faire avec le gouffre à proprement parler. Le remplir serait priver le musée d'une partie importante de son histoire, en plus d'une source de revenus stable. Que faire? 

Les options sont nombreuses. Certains parlent d'immortaliser le trou en installant des renforts et des barrières autour de l'endroit. D'autres suggèrent d'y remettre les Corvette les plus amochées, d'aménager quelques éclairages d'ambiance et de sceller la scène sous verre. Les visiteurs pourraient alors marcher sur le plancher vitré et admirer le gouffre en contrebas.

Quelle que soit la décision, elle sera rendue publique le 25 juin, quand le comité du musée officialisera son plan d'action.