McLaren 650S Sprint : un beau compromis

Publié le 12 août 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin
McLaren 650S Sprint

Si le lancement de la McLaren 650S GT3 avait impressionné lors du Goodwood Festival of Speed, il était évident que cette voiture s'adressait uniquement à un usage sur piste. Pour ceux qui souhaitent utiliser leurs voitures sur la route, le manufacturier de Woking vient de dévoiler la 650S Sprint.

Tout d'abord, on remarque que plusieurs éléments aérodynamiques ont été ajoutés au bolide, comme le large béquet avant en fibre de carbone, ou encore l'aileron fixe à l'arrière. 

L'habitacle a subi une cure d'amaigrissement-choc, dépouillé de tout ce qui n'est pas essentiel à la conduite. Une cage antiretournement ainsi qu'un siège approuvé pour la compétition, un harnais à six points et un extincteur ont été installés, au nom de la sécurité. Petite touche de luxe, l'air conditionné reste disponible.

La 650S Sprint est aussi équipée d'une suspension calibrée pour la course, de roues de 19 pouces avec un écrou central et des freins plus résistants à l'usure.

Il est possible d'ajouter quelques options comme un siège passager ou même un parebrise en polycarbonate.

Le moteur reçoit une nouvelle programmation, mais la puissance (650 chevaux, 500 livres-pied de couple) reste inchangée.

Cette 650S est déjà disponible chez les concessionnaires McLaren pour 198,000 £, soit 364 000 $.