Panoz célèbre ses 25 ans avec une Esperante

Publié le 11 septembre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin
Panoz Esperante Spyder

Le manufacturier Panoz est relativement méconnu du commun des mortels. Normal, puisque la majorité de ses succès sont célébrés sur les pistes à travers le monde : Le Mans, Road Atlanta, ALMS, série Rolex… Dans ces cercles, le nom Panoz est respecté.

Mais Panoz fabrique aussi des voitures pour la route. La plus connue est l’Esperante, disponible en versions coupé et Spyder. À l’occasion de son 25e anniversaire, le manufacturier américain présente une édition commémorative de sa voiture sport, dont la silhouette est demeurée inchangée depuis 15 ans.

Sous son apparence relativement sobre, il s’agit d’une voiture conçue pour la course : l’acheteur a droit à deux versions du même moteur : toutes deux sont basée sur l’ancien V8 Ford de 4,6 litres, et développe 430 chevaux. En optant pour le modèle GT, ce moulin est suralimenté, la puissance passant à 560 équidés. Ceux qui demandent toujours plus de puissance peuvent négocier avec Panoz et Elan (qui produit les moteurs) pour qu’un engin normalement réservé à la compétition se retrouve sous le capot de leur Esperante. Avec plus de 800 chevaux, ils devraient être rassasiés pour quelque temps.

Les Esperante sont faites en aluminium, et sont équipées des toutes dernières technologies en matière de suspensions : barre de torsion creuse, tables de suspension tubulaires et amortisseurs remplis de nitrogène vous aideront à demeurer sur la piste.

Seulement 25 de ces bagnoles seront construites, donc si vous êtes prêt à débourser 175 000 $ US (ou 204 000 $ pour une GT), agissez maintenant!