Une Viper Superleggera à vendre

Publié le 10 octobre 2014 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Pas de doutes, la Dodge Viper est un monstre de performance. La quatrième génération de ce bolide était motorisée par un moteur V10 de 8,4 litres développant 600 chevaux, lequel permettait d’atteindre 100 km/h en à peine 3,6 secondes et de continuer d’accélérer jusqu’à 325 km/h. Elle n’était cependant pas exactement un poids plume, pesant 1 570 kg dans sa version de base. Ceux qui désiraient une Viper plus légère devaient se tourner vers la version ACR, qui éliminait une bonne partie de l’isolation intérieure pour ramener le poids à 1 546 kg.

Si vous voulez une Viper encore moins lourde, il faudra ensuite commencer à enlever certaines parties plus utiles. Une de ses voitures a justement subi une cure d’amaigrissement majeure, et elle est à vendre!

Disponible sur Craigslist, la Viper venant de l’Oregon fut victime d’un accident à l’avant. L’actuel propriétaire l’a rachetée d’un ferrailleur qui en avait déjà vendu tous les panneaux de carrosserie : il ne restait plus que le châssis! Toutefois, le propriétaire mentionne que la voiture roule et que tout ce qui reste dessus fonctionne bien. Il s’agit d’un modèle 2003, qui ne fait donc « que » 500 chevaux.

Les possibilités pour ce châssis sont infinies : y placer une carrosserie pour camoufler la Viper, ou simplement y souder quelques barres pour la renforcir et s’amuser sur un circuit!