Ariel Nomad: une Atom pour jouer dans la terre

Publié le 24 décembre 2014 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin
Ariel Nomad

Nous n'avons plus à présenter l’Ariel Atom : ce véritable petit kart a acquis une réputation de jouet pour la piste capable de battre les Ferrari, Porsche et Lamborghini de ce monde tout en ne coutant qu'une fraction du prix de ces dernières. Cependant, l’Atom n'est plus dans son élément dès que la chaussée asphaltée s'arrête : elle est basse, ses suspensions sont dures et l'absence de parebrise peut faire en sorte que vous deviendrez très intime avec la faune et la flore...

C'est pour cette raison qu’Atom vient de dévoiler la Nomad, une version pensée pour la conduite hors route.

Ce petit bolide reprend la recette qui a fait le succès de l'Atom, et l'adapte pour l'utiliser en dehors des sentiers battus : sa suspension et sa géométrie sont relevées, sa garde au sol est aussi plus haute, et le bolide a également droit à une cage antiretournement et un parebrise. La motorisation est toujours un 4 cylindres de 2 litres provenant de chez Honda, et la Nomad demeure à propulsion uniquement; selon ses concepteurs, un rouage 4x4 serait trop lourd pour le véhicule. Au total, la Nomad pèse 700 kg, soit 150 de plus que l’Atom ordinaire.

Les commandes débuteront l'an prochain à partir de 30 000 euros, et Ariel tient à préciser que, tout comme l’Atom conçue pour le circuit, la Nomad sera légale pour la route.