McLaren 675LT : le retour de la Long Tail

Publié le 29 janvier 2015 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin
McLaren 675LT

McLaren est en train de diversifier sa gamme : après avoir dévoilé des versions destinées à la piste de ses 650S et P1, le petit constructeur anglais nous a maintenant offert un avant-goût de son prochain bolide, qui se nommera 675LT.

Selon le manufacturier, ce modèle sera basé sur la 650S, mais il sera optimisé pour une utilisation sur circuit tout en restant légal sur la route. La 675LT sera donc plus légère, aura droit à une aérodynamique plus agressive et recevra aussi quelques chevaux supplémentaires, puisque le nombre 675 dénombre les chevaux métriques (PS) générés par le moteur de 3,8 litres; une conversion en chevaux mécaniques (avec lesquels nous sommes plus à l’aise) donne le chiffre magique de 666 chevaux-vapeur. Quant au sigle LT, il signifie Long Tail, un nom qui était attribué à la McLaren F1 GTR de 1995, qui reçut ce surnom grâce à la forme allongée de son arrière-train. D’après McLaren, la 675LT se veut une interprétation moderne de cette légende.

Disponible seulement en version coupé, la 675LT devrait arriver plus tard cette année.

Le kiosque McLaren est plus qu’intéressant cette année, puisque le manufacturier y présente également une P1 GTR pour attirer des clients potentiels dans cette série de courses.