Les beautés de la police à Dubai

Publié le 10 février 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Dubaï est présentement l'endroit le plus riche de la planète : pour l'amateur de belles bagnoles, ça signifie aussi que cette ville est idéale pour voir les supercars les plus dispendieux. Comme elle est en constante évolution, d’immenses portions d'autoroute sont en parfait état et presque vides.

Ça peut donner des envies de vitesse à certains propriétaires, et puisque ceux-ci sont souvent au volant de Ferrari, Lamborghini et autres bolides, la police locale investit des sommes d'argent faramineuses pour dissuader les criminels potentiels de se risquer à enfreindre la loi.

La flotte policière de Dubaï est à l'image de la ville : voyante, criarde et absolument splendide. Pour nous rappeler à quel point nos Crown Victoria sont inadéquates, la force policière a publié un petit vidéo, qu'on peut voir ci-dessus.

Un rapide examen nous montre, entre autres, Ferrari FF, BMW M6, Mercedes-AMG G63, Nissan GT-R, McLaren MP4-12C, Mercedes-Benz SLS AMG, Bugatti Veyron, Bentley Continental et Audi R8. 

Ces véhicules ne sont cependant pas conçus pour la poursuite : comme on le voit dans le vidéo, ils sont utilisés pour des événements publics, pour interagir avec le public.

Reste que si un officier croise un malade de vitesse au volant d'une de ces merveilles, il est de son devoir de le prendre en chasse... Soyez avertis.