Rolls-Royce Serenity : restons Zen

Publié le 5 mars 2015 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Le monde est un endroit tellement stressant; il est difficile d’avoir de la quiétude au milieu de toutes ces réunions, états-majors et autres discussions de la plus haute importance.

Si jamais vous faites partie de ce groupe très sélect d’individus qui ont une vie stressante et qui ont les moyens de se payer une voiture de luxe, Rolls-Royce a quelque chose de très spécial rien que pour vous : la Serenity, qui vient d’être dévoilée à Genève.

Basée sur la Phantom, la Serenity se veut une oasis de tranquillité pour le propriétaire trop stressé : les stylistes se sont inspirés de vêtements japonais et de palais européens pour créer l’intérieur de la voiture. Plutôt que du suède ou du cuir, on a choisi de la soie et du bambou, pour vous aider à demeurer zen. Des motifs floraux représentant des cerisiers complètent l’apparence orientale.

L’extérieur favorise la contemplation : la voiture a été recouverte d’une couche de peinture blanche perlée; cependant, il s’agit de la plus chère jamais appliquée par Rolls-Royce. Peinte en trois étapes d’application, cette teinte blanche perlée est par la suite polie à la main pendant 12 heures. Vous pourrez donc vous relaxer en pensant qu’un employé a sué sang et eau pendant près d’une demi-journée pour donner à votre Rolls son fini unique...

La Rolls-Royce Serenity est actuellement au Salon de l’auto de Genève; elle ira ensuite à un client fortuné qui pourra se reposer à son bord.