Tesla Model S 70D: Un nouveau modèle à traction intégrale

Publié le 8 avril 2015 dans Électrique par Frédérick Boucher-Gaulin
Tesla Model S

La réputation de la Tesla Model S n’est plus à faire; cette berline électrique a gagné le cœur des écolos et des amateurs de performances, chose qui aurait semblé impossible auparavant. Elle est jolie, elle fonctionne uniquement à l’électricité, elle est rapide et elle a une bonne autonomie. Que demander de plus?

La plus rapide des Model S, la P85D, a même droit à un rouage intégral lui permettant de transférer ses 691 chevaux au sol. Cette technologie est non seulement pratique pour les accélérations à plein régime, mais elle est aussi bien appréciée dans nos contrées nordiques; pour équiper sa Model S de la traction aux quatre roues, il faut cependant débourser au bas mot 97 400 $, puisque seules les versions les plus puissantes sont équipées de deux moteurs électriques (un pour chaque essieu)…

Le manufacturier vient cependant de changer la donne : désormais, un modèle 70D est proposé; il propose une autonomie de 385 km, un 0-100 en 5,4 secondes et une vitesse maximale de 225 km/h. Remplaçant la Model S 60 comme modèle d’entrée de gamme, la 70D se vend 86 850 $. La liste d’équipements comprend des sonars de recul, la navigation par satellite, une garantie de 8 ans sur le groupe motopropulseur, le freinage d’urgence automatisé et bien d’autres gadgets. Plus important encore, le rouage intégral est de série sur toutes les Model S 70D.