La Mitsubishi lancer sera révisée… encore

Publié le 23 avril 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

La compacte Mitsubishi Lancer est vendue chez nous sous sa forme actuelle depuis 2007. C’est évidemment une longue vie pour une voiture dans un segment si populaire – à titre de comparaison, la Mazda3 a été redessinée 3 fois durant cette période! —, et il semblerait qu’elle ne soit pas encore arrivée au bout du rouleau. En effet, lors d’une entrevue, le directeur du marketing pour Mitsubishi Australie a révélé qu’il est fort probable que le style de la Lancer soit rafraîchi avant que la bagnole soit remise en vente pour 2016.

Pourquoi se contenter d’un simple lifting quand une nouvelle plate-forme, des motorisations d’actualités et des technologies novatrices sont la norme dans l’industrie? Il y a quelques raisons, mais elles peuvent se résumer assez facilement : Mitsubishi est un constructeur qui n’a pas les ressources nécessaires pour créer un véhicule neuf à partir de rien tous les 3 ans; le manufacturier était en négociations avec Renault pour créer une plate-forme qui serait partagée entre plusieurs véhicules (diminuant ainsi les coûts de production), mais il semblerait que cette entente n’ait pas abouti.

L’autre raison est encore une fois liée aux ressources financières : comme on le voit avec le nouveau Outlander ainsi que le RVR, Mitsubishi a choisi de concentrer ses ressources sur les VUS, qui sont une part de marché plus importante que les compactes en Amérique du Nord.

Dans la foulée, nous avons aussi appris que la Mirage serait remise au goût du jour dès 2016.