Viper ACR 2016 : le retour du serpent de course

Publié le 8 mai 2015 dans Nouveaux modèles par Frédérick Boucher-Gaulin
Dodge Viper ACR

Lorsque la Viper ACR originelle avait été lancée en 2008, elle avait été conçue dans un seul but : livrer un maximum de performance sans compromettre la légalité de la Viper (une version ACR-X fut aussi offerte, mais celle-ci était suffisamment modifiée pour ne plus pouvoir avoir le droit de rouler sur la route). Grâce à des suspensions raffermies, une diète importante, un béquet avant et un gigantesque aileron arrière générant 545 kilos d’appui à 240 km/h, la Viper ACR était suffisamment performante pour battre le record pour une voiture de production sur le Nürburgring en 2008.

Lors d’une courte cérémonie, Dodge a dévoilé la plus récente mouture de la Viper ACR. Pour s’assurer que celle-ci soit à la hauteur de son aïeule, elle reçoit plusieurs améliorations aérodynamiques, d’énormes freins en céramique de 15 pouces, une suspension ajustable en 10 positions et des pneus Kumho Ecsta développés spécifiquement pour cette voiture.

Selon le manufacturier, cette Viper pourra générer jusqu’à 1,5 g d’accélération latérale en virage, son V10 de 8,4 litres crachera 645 chevaux et 600 livres-pieds de couple et sa vitesse de pointe se situera autour de 284 km/h.

Les livraisons commenceront à la fin de 2015; nous avons déjà hâte de la voir dévaler le Nürburgring!