Hyundai premier à embarquer Android avec sa Sonata

Publié le 27 mai 2015 dans Technologie/Véhicules autonomes par Frédérick Boucher-Gaulin

Hyundai frappe un grand coup dans la course à la technologie embarquée. Le manufacturier coréen offre le premier à ses clients, le système Android Auto dans l’un de ses véhicules. En effet, la Sonata 2015 est maintenant disponible avec une interface d’infodivertissement développée par Google.

Tous ceux qui ont un téléphone ou une tablette utilisant la populaire architecture apprécieront cet ajout, puisque que cette interface s’emploie sensiblement de la même façon.

Mode d'emploi

Pour s’en servir, rien de plus simple : il suffit de connecter votre téléphone Android à votre voiture grâce au câble fourni. Vos applications – comme le GPS, vos contacts et certaines autres fonctionnalités — sont alors automatiquement incorporées à l’écran de la voiture, ce qui permet d’y accéder facilement. De plus, pour vous enlever la tentation de jouer avec votre téléphone pendant que vous conduisez votre il est placé en mode veille.

Si Hyundai est le premier constructeur à utiliser ce système, il ne sera pas le seul : Ford, GM, Volkswagen et Honda ont déjà exprimé leur désir d’offrir Android Auto d’ici moins d’un an.

Et la pomme?

Pour ceux qui sont plutôt dans le camp Apple, ne désespérez pas : Hyundai offrira aussi CarPlay dès qu’il sera prêt à être commercialisé.