La première Mazda MX-5 2016 accidentée est remplacée par le constructeur

Publié le 27 juillet 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin

Voici probablement la meilleure preuve que ce ne sont pas tous les manufacturiers qui cherchent à extraire jusqu’au dernier sou de chaque transaction, allant quelquefois jusqu’à transgresser la loi pour économiser une poignée de dollars : il y a quelques jours, un homme et sa femme sont allés prendre possession de leur nouvelle Mazda MX-5 2016 Launch Edition, étant ainsi parmi les premiers propriétaires à conduire le roadster (il y avait une petite compétition amicale entre les membres d’un forum d’amateurs de Miata; il semblerait que le couple ait été battu de peu par un autre membre!).

Malheureusement, à peine quelques minutes après avoir commencé à rouler dans leur nouveau véhicule, un accident est survenu. Un Ford F-150 a embouti l’arrière de la décapotable, ce qui l’a propulsée dans le véhicule à l’arrêt devant eux. Le couple n’a heureusement pas été blessé, mais la MX-5 a été lourdement amochée – si les photos laissent croire qu’il n’y a que quelques dégâts cosmétiques, le châssis aurait été touché, ce qui veut dire que les réparations risquent d’être coûteuses.

Voilà ou Mazda s’est démarqué de beaucoup d’autres constructeurs : même s’il n’avait légalement rien à voir dans cette histoire – à ce stade-ci, c’est un problème entre les assureurs des parties concernées —, le fabricant a tout de même décidé d’envoyer au couple une MX-5 2016 avec les mêmes spécifications que celle qu’ils venaient de perdre!

En août prochain, ces gens pourront donc reprendre la route dans une MX-5 flambant neuve, tandis que Mazda reprendra possession de la voiture accidentée (vraisemblablement pour procéder à des recherches sur l’état de la bagnole après une collision; il s’agit après tout du premier impact dans le monde réel pour cette voiture).

Chapeau pour votre service à la clientèle (et pour ce fantastique coup de pub!), Mazda!