Salon Auto Francfort 2015 - Voici le Bentley Bentayga

Publié le 9 septembre 2015 dans Francfort par Frédérick Boucher-Gaulin

Une fois de plus, on peut remercier les forces de l’Internet pour un autre dévoilement en avance. Cette nuit, quelques clichés du premier VUS de Bentley, le Bentayga, sont apparus sur le web. Le manufacturier a finalement dû devancer le dévoilement de son véhicule tant attendu.

Voici donc le Bentley Bentayga. Si l’on reconnaît le profil du concept EXP 9 qui avait été présenté l’an dernier, le manufacturier britannique a pris la bonne décision en changeant l’avant si polarisant pour une allure plus passe-partout. Le véhicule est en aluminium, ce qui aide à diminuer son poids total; si le chiffre final n’a pas été donné, le manufacturier annonce que 236 kilos ont été sauvés par rapport à une construction en acier.

Le Bentayga vient d’office en version 5 places; on peut choisir son camion pour qu’il ne puisse assoir que 4 personnes, dans un confort alors encore plus princier : les places arrière sont alors ajustables en 18 positions et sont de plus chauffantes, climatisées et ont une fonction de massage. On peut aussi équiper son luxueux VUS anglais d’un système audio Naim de 1 950 watts (!) et d’un ensemble baptisé Bentley Entertainment Tablets; il s’agit de tablettes Android de 10,2 pouces incluant des fonctions 4G, WiFi et Bluetooth.

De série, le Bentley vient avec un écran d’infodivertissement de huit pouces, des sièges avant ajustables de 22 façons différentes, des phares avant à DEL, des barres de toit en aluminium ainsi que des roues de 20 pouces (celles de 22 pouces sont optionnelles).

Pour motoriser la bête, Bentley a choisi le W12 de 6,0 litres. Avec pas moins de 600 chevaux et 663 livres-pied de couple ainsi que sa boîte automatique à huit rapports et son rouage intégral, le Bentayga passera de 0 à 100 km/h en 4 secondes, en route vers une vitesse de pointe de 301 km/h. Cette dernière donnée lui confère le titre de VUS de production le plus rapide sur la route.

Bentley annonce que les premiers Bentayga seront livrés l’an prochain, à un prix qui n’est bien entendu pas dévoilé...