Remaniement pour la Nissan Altima 2016

Publié le 23 septembre 2015 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin
Nissan Altima 2016

Pour le millésime 2016, Nissan a décidé d’apporter quelques modifications à sa berline intermédiaire Altima. Sans que la voiture ait été entièrement redessinée, les changements sont suffisamment importants pour qu’on les remarque immédiatement.

Le devant est tout nouveau; comme les autres produits récents du constructeur, l’Altima arbore maintenant la grille en V ainsi que des phares avant étirés en forme de boomerang, bien que ceux-ci soient moins prononcés que sur le Murano et la Maxima. Sur les versions plus équipées, ces phares seront aussi dotés de feux de jour à DEL. L’arrière de la voiture a aussi reçu des changements destinés à la faire ressembler un peu plus aux modèles phares, comme des feux arrière étirés ainsi qu’un déflecteur en plastique noir dans le bas du pare-chocs. De nouvelles roues de 17 et 18 pouces sont également offertes. Toutes ces transformations permettent à l’Altima 2016 d’afficher un coefficient aérodynamique de 0,26 Cd (par rapport au 0,29 Cd de l’an passé).

Dans l’habitacle, les changements sont minimes; on note cependant les sièges avant Zero Gravity du manufacturier, une console centrale redessinée ainsi qu’un nouveau volant.

La mécanique ne changera pas; les versions de base font confiance à un quatre cylindres de 2,5 litres de 182 chevaux et 180 livres-pied de couple, tandis que les modèles plus huppés ont droit au V6 VQ35 de 3,5 litres. Celui-ci développe 270 chevaux et 251 livres-pied de couple. Peu importe le moteur sous le capot, la puissance est envoyée à une transmission automatique CVT Xtronic avant d’être transmise à la route via les roues avant.

En outre, 2016 voit l’apparition d’une nouvelle version d’apparence plus sportive, la SR : celle-ci se démarque par un aileron sur le coffre, des accents bleus à l’intérieur ainsi qu’un volant et un levier de vitesses garnis de cuir, en plus de palettes de changement de vitesse au volant.