On nous présente la Mercedes-Benz SLC 2017

Publié le 17 décembre 2015 dans Detroit par Frédérick Boucher-Gaulin

Même si elle fera sa première apparition au NAIAS de Detroit au début de 2016, Mercedes-Benz a tenu à nous présenter dès aujourd'hui la prochaine mouture de son roadster SLK, qui changera d'ailleurs de nom : voici maintenant la SLC 2017.

Tout d'abord, la silhouette de la voiture demeure sensiblement pareille, mais quelques détails visuels changent : ainsi, le pare-chocs est différent, la grille est arrondie et à motifs diamantés et les phares ont droit à des DEL et à une retouche au niveau de leur forme. L'arrière est aussi plus moderne, et hérite d'un pare-chocs neuf, de feux à DEL et d'un échappement double. Finalement, le mécanisme du toit a aussi été retapé pour pouvoir être actionné même à 40 km/h.

Bien qu'une large sélection de moteurs soit disponible pour ce roadster à travers le monde, seulement deux ont réussi à traverser l'Atlantique jusqu'ici : la SLC300 abritera un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres déployant 241 chevaux et 273 livres-pied de couple. Ça peut sembler peu, mais puisque la SLC est relativement légère, elle passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

La version AMG est de retour mais, malheureusement, elle perdra son iconique V8 : désormais, la Mercedes-AMG SLC43 utilisera un V6 et deux turbocompresseurs pour se mouvoir. Avec ses 362 chevaux et 384 livres-pied de couple, cet engin permettra à la voiture d'atteindre 100 km/h en 4,6 secondes; il devrait être aussi plus économique que le moulin qu'il remplace.

Peu importe les versions, la SLC 2017 aura droit à une ribambelle de technologies novatrices pour la sécurité et le confort; après tout, il s'agit d'une Mercedes!

Nous aurons bientôt plus d'informations sur les prix et la date exacte de mise en marché, toutefois, on suppose que la voiture sera prête à être lancée dès que le printemps montrera le bout de son nez.