Porsche 911 Turbo 2017 : plus de puissance et le souci du détail

Publié le 11 janvier 2016 dans Detroit par Jacques Deshaies

Detroit (Michigan) — Le constructeur de Stuttgart est sur une lancée. Après le dévoilement des nouvelles générations de 911 affublées de motorisations moins gourmandes, c'est au tour de la version Turbo, celle qui nous a toujours fait rêver. Elle prend de la puissance supplémentaire pour la plus grande joie des passionnés avec plus de 20 chevaux au final! Elle annonce maintenant plus de 540 chevaux au compteur. Comme si ce n’était pas suffisant, la Turbo S gagne également du galon avec une puissance révisée à 580. 

Cette nouvelle livrée de la bête affiche déjà des 0-100 km en moins de 3,0 secondes pour la Turbo et 2,9 secondes pour la Turbo S. Sur le plancher du salon, deux configurations sont présentées, soit le coupé et le cabriolet. Au chapitre de l’esthétisme, ce millésime s’offre de nouvelles jantes de 20 pouces. De plus, de nouveaux feux à DEL sont intégrés à la calandre pour plus d’homogénéité. 

Le bouclier est aussi transformé. Il s’offre des ouïes plus grandes afin de maximiser le refroidissement. Sur le plan mécanique, de nouvelles technologies sont mises à niveau, comme la fonction Dynamic Boost qui optimise la réponse du moteur. Elle profite également de la fonction Sport Response Button qui précise la réponse du moteur et de la boîte de vitesses pendant plus de 20 secondes.

La nouvelle venue devrait se pointer en sol canadien dès le début de l’été. Elle sera lancée sur le marché européen dès janvier.