Kia Telluride Concept: futuriste mais réaliste

Publié le 12 janvier 2016 dans « Détroit » par Frédérick Boucher-Gaulin

Kia vient tout juste de présenter un concept au Salon de l’auto de Detroit; baptisé Telluride, ce véhicule est censé représenter le futur de la marque, et indique leur retour possible dans le segment des gros VUS.

Construit sur la plateforme du Sorento, le Telluride est cependant plus long, plus large et plus haut. Selon la marque, ceci permet d’offrir plus d’espace pour la troisième rangée de sièges.

Les portières arrière sont de type suicide et permettent une ouverture maximale pour faciliter l’entrée des passagers arrière. Des sièges capitaine sont offerts aux deux rangées avant, et ceux de la seconde peuvent se coucher pour que leurs occupants se reposent.

Puisqu’il s’agit d’un concept, on retrouve plusieurs technologies futuristes, mais en voici une particulièrement intéressante : dans chaque siège, il y a une plaque de métal remplie de capteurs surveillant l’état de santé des occupants, et un ordinateur synchronise un gigantesque panneau lumineux pour effectuer un peu de luminothérapie sur les passagers.

Le Telluride Concept est également hybride : son moteur à essence développe 270 chevaux, et un moteur électrique en ajoute 130 pour un total de 400.