Voici finalement la Jaguar F-TYPE SVR 2017

Publié le 1er mars 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin
Jaguar F-Type SVR

La Jaguar F-Type SVR était probablement l’un des secrets automobiles les moins bien gardés : on avait vu des prototypes sur le Nürburgring, des photos-espion avaient fait surface sur Internet il y a quelques mois et les spécifications étaient aussi disponibles depuis peu.

Finalement, c’est Jaguar qui ont eux-mêmes levé le voile sur leur plus récent bolide : avec ses 575 chevaux et sa vitesse de pointe de 320 km/h – 314 km/h pour la version décapotable –, elle devient officiellement la seconde Jaguar de production la plus rapide.

La voiture de série la plus rapide à avoir été produit par la firme de Coventry demeure la XJ220 et sa vitesse de pointe de 354 km/h.

Physiquement, on reconnaitra la SVR à son nouveau parechoc garni de grosses entrées d’air, à son capot ventilé et à son aileron arrière, ce dernier remplaçant la plus petite unité déployable sur les modèles de base.

La puissance provient d’un V8 de 5,0 litres produisant 575 chevaux; ceux-ci transitent à travers une boîte automatique à huit rapports avant d’être envoyés au rouage intégral. Ceci permet à la voiture d’afficher un temps de 0-100 km/h en 4,3 secondes. Selon Jaguar, la SVR est 35 kilos moins lourde que la F-TYPE R. Optez pour des options spécifiques – comme les freins en carbocéramique ainsi que le toit en fibre de carbone – et vous pouvez retrancher jusqu’à 70 kilos au total.

Les prix canadiens ne sont pas encore disponibles, mais on sait que le coupé débutera à 126 945 $ US. Vu ses performances, il sera intéressant de la comparer à la Porsche 911 Turbo, qui se détaille à 160 000 $ US…