La Scion FR-S renaît de ses cendres; dites bonjour à la Toyota 86

Publié le 17 mars 2016 dans New York par Frédérick Boucher-Gaulin
Toyota 86

Lorsque Toyota a annoncé la mort de Scion, il nous a rassurés au sujet des trois modèles les plus importants de la gamme : la iM, la FR-S et le VUS C-HR allaient tous être transférés sous la bannière principale, tandis que les tC et xB seraient retirés du marché.

On découvre maintenant la nouvelle personnalité du coupé à propulsion qui a récemment ravivé ce segment si cher à notre cœur : voici la Toyota 86 2017.

Si l’on reconnaît immédiatement la silhouette de la petite bagnole, on note quelques changements : en plus de la nouvelle identité, la 86 reçoit des phares à DEL garnis de nouveaux clignotants ainsi que d’un pare-chocs avant agrémenté de petits ailerons fixes (que l’on appelle « canard », soit dit en passant…). Les roues sont nouvelles, et les feux arrière sont aussi modernisés.

Pour répondre aux demandes presque continuelles des propriétaires de Scion FR-S/Subaru BRZ/Toyota GT86, la marque japonaise a finalement ajouté plus de puissance aux moteurs Boxer de 2,0 litres; celui-ci développe dorénavant 205 chevaux et 156 livres-pied de couple (oui, oui, 5 gros chevaux de plus!).

Toyota a choisi le nom 86 puisque c’est ainsi que la voiture est connue à plusieurs endroits comme au Japon, en Australie… elle s’appelle GT86 en Europe, cependant.