Aston Martin veut sauver la boîte manuelle

Publié le 30 mars 2016 dans Actualité par Frédérick Boucher-Gaulin
Aston Martin DB11

Le combat pour sauver la boîte manuelle perdure depuis longtemps. Malheureusement, il semble que nous soyons en train de perdre la bataille, puisque les technologies en ont poussé plus d'un à délaisser l'art de passer les rapports soi-même : Ferrari n'offre plus aucune manuelle, Porsche possède une boîte à double embrayage plus rapide que le meilleur pilote du monde et même les automatiques conventionnelles sont maintenant plus efficaces qu'un bon vieux levier de vitesses.

Toutefois, il reste un espoir! Lors d'une entrevue avec Road&Track, le grand patron de Aston Martin a été très clair : tant qu'il sera au pouvoir, il y aura une boîte manuelle d'offerte. En effet, Andy Palmer veut même être le dernier manufacturier à proposer une pédale d'embrayage dans une voiture sport!

La prochaine DB11 sera la première voiture de production à provenir de l'union entre Aston Martin et AMG. Ce coupé sport aura droit à un V8 de 4,0 litres biturbo allemand, et il semble que l'on puisse aussi s'attendre à une boîte manuelle (ce sera d'ailleurs le seul moteur AMG relié à ce type de boîte, puisque Mercedes-Benz a éliminé la manuelle depuis belle lurette).