Nascar Pinty's Icar : les frères Dumoulin conservent le milieu de peloton

Publié le 3 juillet 2016 dans Course automobile par Marc-André Gauthier

Les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, toujours à la recherche d’un podium cette saison, sont arrivés, ce week-end au Circuit Icar, le couteau entre les dents. L’épreuve de 30 tours du circuit Icar allait être l’occasion parfaite pour poursuivre sur la lancée de la dernière compétition, où JF. Dumoulin avait terminé en 6e position.

La course allait toutefois s’annoncer difficile pour les deux pilotes originaires de Trois-Rivières. Lors des qualifications, L.P. Dumoulin a réussi a décrocher la 8e place, derrière Patrick Dussault, et J.F. Dumoulin, la 9e place, derrière son frère. La position de tête était revenue à Alex Labbe, qui par le fait même a pulvérisé le record de piste, devant Andrew Ranger.

Dès les premiers tours, les esprits se sont échauffés, alors que la foule pouvait deviner une certaine rage chez les pilotes, tous décidés à profiter de la piste rapide du Circuit Icar pour l’emporter.

Andrew Ranger a su y aller d’une brillante manœuvre, dès les premiers tours, pour prendre les commandes de la course, position qu’il conservera pour terminer la course en première place.

Les frères Dumoulin ont tenu bon au milieu du peloton, jusqu’à ce qu’au milieu de la course, un drapeau jaune et une relance rapprochée viennent brouiller les cartes. Après la relance, J.F. Dumoulin a réussi à gagner quelques positions pour terminer la course en 9e position, tandis que son frère a dû se contenter de la 13e position.

La première étoile de la course, si on peut emprunter cette expression, revient sans nul doute à Patrick Dussault. Déporter hors de la piste dès les premiers tours de la course, se retrouvant complètement à l’arrière, il a réussi toute une remontée pour terminer la course en 10e position, derrière Jean-François Dumoulin, démontrant ainsi tout son savoir-faire !

Revoyez les frères Dumoulin à la première course!