Coupe Nissan Micra : « Mosport », toujours aussi impressionnant

Publié le 9 juillet 2016 dans Course automobile par Marc-André Gauthier
Le fameux deuxième virage

La piste du Canadian Tire Motrosport Park, dans le coin de Toronto, Mosport, pour les initiés, a la réputation d’être l’une des pistes les plus difficiles, et les plus spectaculaires, en Amérique du Nord.

Cette réputation lui vient de son deuxième virage. Une grosse pente descendante qui vire en même temps. Lors de la journée de pratique, jeudi, le pilote Stefan Radzinski y a perdu le contrôle, envoyant sa voiture dans le mur, tout comme le pilote journaliste invité pour le week-end, David Booth. Dans les deux cas, les voitures purent être réparées, mais les dommages furent tout de même considérables.

La première course du week-end promettait.

Effectivement, tout un spectacle ! Bien placé dans le deuxième virage, un spectateur pouvait assister à une lutte à 6 pour la première place !

Coupal, Bédard, Radzinski, King, Hammann, Limoge, ils se sont tous battus admirablement.

Mention spécial à Kevin King, qui a lui-même failli perdre contrôle dans le deuxième virage, avant de se rattraper brillamment.

Il termina premier, fort d’une brillante performance, mais malheureusement pour lui, il fut disqualifié pour avoir court-circuité le circuit à deux reprises.

La victoire revient donc à Xavier Coupal, devant le champion défendant Olivier Bédard, et Stefan Radzinski. Nic Hammann a terminé quatrième, tandis que Valérie Limoge, qui a déclaré vouloir un podium ce week-end, termine cinquième.

La table est mise pour la course de dimanche, qui s’annonce tout aussi excitante que celle d’aujourd’hui !