Le Guide de l’auto 2017, un succès d’équipe

Publié le 18 août 2016 dans Actualité par Le Guide de l'auto

En kiosque depuis le 4 août dernier, le Guide de l’auto 2017 est déjà un succès assuré tant les ventes vont bon train. Et c’est compréhensible car le Guide de l’auto, c’est bien plus que des autos!

Le Guide de l’auto 2017, c’est 250 essais et plus de 325 véhicules testés. C’est aussi une fiche technique complète pour chaque essai. Cette fiche va de généralités comme la fourchette de prix et les ventes annuelles au Canada et au Québec jusqu’aux détails précis tels les dimensions, la puissance et le couple des moteurs, la consommation de chacun, les distances de freinage entre 100 et 0 km/h ainsi que les accélérations de 0 à 100 km/h et les reprises (entre 80 et 120 km/h). Chaque essai mentionne également les points forts et les points faibles, les concurrents et les nouveautés pour l’année. Depuis l’an passé, chaque essai montre la cote du Guide de l’auto, ce qui permet de bien voir, en pourcentage, où se situe une voiture par rapport à une autre.

Cette année, outre les collaborateurs habituels et bien établis (Frédérick Boucher-Gaulin, Denis Duquet, Marc-André Gauthier, Gabriel Gélinas, Jean-François Guay, Marc Lachapelle, Alain Morin et Sylvain Raymond), on retrouve de nouveaux noms. Et pas n’importe lesquels!

Le Trifluvien Jacques Deshaies est connu, et reconnu, dans le domaine de l’automobile depuis des années et il met désormais son expertise au service du Guide de l’auto. Michel Deslauriers, pour sa part, est un fin connaisseur de l’automobile possédant une excellente plume. Il est aussi président de l’AJAC, l’Association des journalistes automobiles du Canada. De son côté, Daniel Melançon est plutôt connu pour sa contribution à Salut Bonjour, où il est chroniqueur sportif, et pour son animation du Guide de l’auto TV, émission désormais présentée à TVA Sports dans une formule renouvelée. Ne manquez pas ça! Puisqu’il a l’occasion de faire l’essai de plusieurs voitures, Daniel signe quelques textes dans le Guide de l’auto 2017. Enfin, mais non le moindre, Mathieu St-Pierre se joint à l’équipe du Guide, fort de ses incroyables connaissances dans le domaine de l’automobile. Son amour de l’automobile est tout aussi incroyable!

Tous ces noms ne sont pas que des individus. C’est l’équipe de rédaction du Guide de l’auto 2017. Ce n’est pas rien que cette édition surpasse encore une fois toutes les attentes!