Cadeaux de Noël: Lunettes de soleil pour conduire : il faut savoir choisir

Publié le 5 décembre 2016 dans Blogue par Denis Duquet

L’un des accessoires d’aide à la conduite le plus important est une paire de lunettes de soleil. Celle-ci prévient l’éblouissement lorsque le soleil est directement en face de votre véhicule. En plus, elle filtre les rayons UV qui sont nocifs à long terme et qui peuvent être la cause de cataracte. Il est donc certain que ce cadeau pratique sera apprécié. Par contre, il faut s’assurer de choisir un modèle adapté à la conduite.

En effet, si les verres sont trop foncés, le conducteur pourra difficilement lire les cadrans indicateurs de la voiture. De plus, certains modèles modifient les couleurs et par conséquent celles des affiches de signalisation routière, ce qui peut entraîner de fâcheuses conséquences. Les modèles spécialisés pour la conduite automobile filtrent bien les rayons solaires tout en vous permettant de conduire sans être handicapé par des lentilles mal adaptées. Bien entendu, un modèle plus esthétique qu’un autre pourra faire la différence, mais à condition qu’il respecte les normes recommandées pour une lunette de conduite.

Des lunettes de soleil haut de gamme peuvent facilement excéder 200 $, mais plusieurs enquêtes ont prouvé qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes prohibitives pour se procurer des lunettes de soleil fournissant une bonne protection et dotées de montures quand même élégantes et solides. Il existe des commerces spécialisés dans la vente de lunettes de soleil qui offrent une pléthore de modèles de tous les prix et de toutes les utilisations. Bien entendu, il y a également l’Internet et ses multiples sites d’achats. Si vous optez pour cette façon de magasiner, assurez-vous de commander assez tôt pour que votre article arrive à temps. Et il faut toujours spécifier « lunettes de soleil pour la conduite ».