Cadeaux de Noël: Une bonne vieille carte routière

Publié le 16 décembre 2016 dans Blogue par Frédérick Boucher-Gaulin

Avec l’arrivée des nouvelles technologies comme le téléphone intelligent et les systèmes de navigation, on pourrait penser que la bonne vieille carte en papier serait appelée à disparaître. Cependant, on peut encore en acheter dans beaucoup d’endroits et il y a encore plusieurs personnes qui ne peuvent se passer de leur fidèle carte pliée dans le coffre à gants de la voiture.

Voilà exactement pourquoi une carte routière n’est pas une mauvaise idée de cadeau de Noël : vrai que les gens ne l’utiliseront pas autant qu’ils l’auraient fait dans les années 60, mais elle reste tout de même fort utile.

Premièrement, une carte est bien pratique en cas d’urgence : elle n’a pas besoin de pile et fonctionnera peu importe la météo (par contre, elle n’aime pas trop la pluie…) ou la réception satellite. En la laissant dans la voiture accompagnée d’une boussole, vous assurerez à la personne qui reçoit le cadeau de toujours pouvoir retrouver son chemin.

Deuxièmement, une belle carte peut être utilisée pour planifier de petits road trip, ou des épopées plus longues, si vous choisissez une carte de l’Amérique. Il suffit par exemple de la déplier sur une table, se fermer les yeux et pointer à un endroit. Si vous n’avez pas atterri dans l’eau, il est temps de prendre la route! De même, vous pourrez ensuite encercler les villes et les villages que vous avez traversés; par la suite, vous pourrez vous rappeler où vous êtes allé.

Finalement, l’aspect décoratif d’une belle carte n’est pas à négliger : encadrée, elle donne un look professionnel à n’importe quel bureau. Dans un appartement ou une chambre, elle invite au voyage.