À l’essai ce weekend : Chrysler Pacifica hybride 2017

Publié le 10 novembre 2016 dans Pleins feux sur par Michel Deslauriers

Lorsque Fiat Chrysler Automobiles a dévoilé sa toute nouvelle fourgonnette Pacifica en janvier dernier, le constructeur avait annoncé qu’une version hybride rechargeable serait introduite, une première dans son segment.

On le sait, il s’agit d’une catégorie de véhicules mal-aimée, puisque les consommateurs préfèrent se coller à la mode des VUS plutôt que de la perception trop « familiale » d’une fourgonnette. Toutefois, FCA croit toujours au potentiel de ce type de véhicule qu’il a popularisé il y a maintenant plus de 30 ans, et sa polyvalence demeure inégalée.

Cette fameuse version hybride rechargeable, on aura finalement l’occasion de la conduire, puisque le Guide de l’auto se rendra ce weekend en Californie afin d’en faire l’essai et de trouver une prise de courant pour la brancher. En effet, nous, journalistes fatigants et infatigables, travaillons jour et nuit pour vous procurer toute l’information pertinente afin de faire un choix éclairé sur votre prochain achat de véhicule, y compris les samedis et les dimanches.

Bon, on s’éloigne du sujet.

À l’instar de la version conventionnelle déjà en vente, la Chrysler Pacifica hybride 2017 disposera d’un V6 de 3,6 litres, mais aussi de deux moteurs électriques, d’une batterie au lithium-ion de 16 kWh et d’une boîte automatique à variation électrique, ou EVT. La puissance combinée n’a pas encore été annoncée, alors que la consommation se chiffrerait à 2,9 Le/100 km, selon le constructeur. L’autonomie en mode 100% électrique est estimée à 48 km, alors que le temps de charge sur une borne de 240 volts serait de deux heures.

Profitez alors de votre weekend, reposez-vous bien et soyez des nôtres en début de semaine pour notre premier essai de la Chrysler Pacifica hybride 2017.