Nissan Rogue One Star Wars Édition Limitée 2017 : casque Death Trooper en prime

Publié le 16 novembre 2016 dans Los Angeles par Gabriel Gélinas

LOS ANGELES (Californie) – Avec une touche hollywoodienne, Nissan se livre à une opération marketing pour relancer l’intérêt envers son VUS Rogue, remanié pour 2017. Un total de 5 000 unités du Nissan Rogue One Star Wars Édition Limitée sera commercialisé aux États-Unis et 400 au Canada, ces modèles étant disponibles en seulement deux couleurs, soit le noir de l’Empire et le blanc de la rébellion. De plus, ces versions spéciales sont décorées de plusieurs éléments de style, sur la carrosserie et dans l’habitacle, rappelant l’association avec la célèbre série du cinéma et seront aussi livrées avec une réplique grandeur nature d’un casque de Death Trooper…

Le Rogue One Star Wars Édition Limitée est élaboré sur la base de la version SV avec toit ouvrant panoramique, rouage intégral et blocs optiques de type DEL. La calandre, les bas de caisse, les supports de toit et les pognées des portières sont finis en noir, des logos « Rebel Alliance » et « Galactic Empire » sont apposés sur le véhicule ainsi que des logos « Star Wars » et « Rogue One ».

L’habitacle, qui n’est livrable qu’en gris, comporte plusieurs éléments comme les seuils de portière illuminés avec logo « Star Wars » et des porte-gobelets identifiés avec les appellations « Galactic Empire » et « Rebel Alliance ». Pas de lightspeed au programme cependant puisque ces éditions spéciales du Rogue sont animées par le même moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 170 chevaux et 175 livres-pied de couple qui est jumelé à la boîte automatique à variation continue avec modes Sport et Eco.

« Pour la plupart des fans, l’histoire d’amour avec Star Wars a débuté dans l’enfance, en jouant avec des répliques en miniature de vaisseaux X-Wing et autres véhicules. Maintenant, certains d’entre eux pourront acquérir et conduire un véhicule de collection grandeur nature avec le Rogue One Star Wars Édition Limitée », selon Jeremy Tucker, vice-président marketing et Communications de Nissan North America.

Il ne leur reste qu’à choisir leur allégeance…