La Chrysler Pacifica hybride 2017 se qualifie pour le maximum des subventions de véhicules verts

Publié le 26 novembre 2016 dans Blogue par Michel Deslauriers

La Chrysler Pacifica hybride 2017 propose une autonomie en mode 100% électrique de 48 km. Elle peut être chargée à bloc en environ deux heures à l'aide d'une borne de 240 volts.

La nouvelle fourgonnette hybride rechargeable de Fiat Chrysler Automobiles sera en vente à partir du mois prochain. Elle proposera une autonomie 100% électrique de 48 kilomètres avant que le moteur à essence ne s’active, pour rouler quelque 800 km de plus avant de devoir faire le plein.

C’est une autonomie 100% électrique plus grande que tout autre hybride rechargeable actuellement en vente sur le marché canadien. À l’exception de la Chevrolet Volt, que GM qualifie plutôt de véhicule électrique à autonomie prolongée.

La Chrysler Pacifica hybride 2017 affiche un PDSF de 56 495 $ avant les frais de transport et de préparation. Une somme élevée pour une famille sur un budget, certes, mais elle est vraiment tout équipée. De plus, elle coûte en réalité 2 165 $ de moins que la version conventionnelle à essence seulement, la Pacifica Limited. Cette dernière est vendue à partir de 52 995 $, mais l’on ajoute 5 665 $ en options qui figurent de série dans la version hybride rechargeable.

De plus, c’est probablement le meilleur temps pour se procurer une Pacifica Hybrid, du moins, dans les provinces qui offrent des subventions gouvernementales à l’achat d’un véhicule vert. Au Québec, le montant pour les hybrides rechargeables s’élève à 8 000 $ si la capacité de la batterie dépasse les 15 kWh. Celle dans la Pacifica hybride est de 16 kWh. Le Québec offre également un montant allant jusqu’à 600 $ sur l’installation d’une borne de recharge de 240 volts à la maison. Le programme Roulez électrique prend fin le 31 décembre 2020, ou lorsque le budget alloué est épuisé.

En Colombie-Britannique, le programme Clean Energy Vehicle du gouvernement accordera une subvention de 5 000 $ lors de l’achat d’un véhicule électrique ou d’un hybride rechargeable doté d’une batterie de 15 kWh et plus. Jumelé au programme SCRAP-IT de la province, signifiant que le véhicule éligible donné en échange sera mis retiré de la route et recyclé, le montant total s’élève à 8 250 $. Le programme CEV de la Colombie-Britannique prend fin le 31 mars 2018, où jusqu’à ce que le budget alloué est épuisé.

Toutefois, c’est la province de l’Ontario qui se montre la plus généreuse. Leur Programme d’encouragement pour les véhicules électriques calcule une subvention basée sur la capacité de la batterie et la capacité de passagers du véhicule. Encore une fois, la Pacifica Hybrid se qualifie pour le montant maximal, soit… 14 000 $!

Bref, si vous habitez dans l’une de ces trois provinces, la Chrysler Pacifica la plus logique à se procurer, c’est sans doute la version hybride rechargeable.