Porsche : cinq nouvelles versions GTS pour la mythique 911!

Publié le 10 janvier 2017 dans Nouveaux modèles par Sylvain Raymond

Porsche nous a habitués à présenter de multiples déclinaisons de ses modèles chaque année pour recommencer le cycle lors de l’arrivée d’une nouvelle génération. Après avoir introduit une toute nouvelle génération de sa 911 l’an passé, voilà que les versions GTS font maintenant leur apparition.

C’est cinq versions GTS qui se joindront à la gamme :

Ce qui distingue les livrées GTS?

Tout d’abord, elles obtiennent un peu plus de puissance, puisque les ingénieurs ont ajouté de plus gros turbocompresseurs. Le six cylindres à plat de 3,0 litres voit donc sa puissance passer de 420 dans la 911 Carrera S à 450 chevaux pour la GTS, ce qui représente 20 chevaux de plus par rapport à la précédente GTS. Le couple passe à 405 lb-pi, soit 37 de plus que dans le cas de Carrera S. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez opter pour une boîte manuelle à sept rapports ou pour l’excellente boîte PDK à double embrayage.

Outre leur puissance accrue, les GTS se distinguent par leur style dynamique rehaussé par l’ajout de plusieurs composantes. On retrouve notamment un déflecteur noir à l’avant qui se marie à l’aileron arrière peint du même ton et qui se déploie un peu plus haut pour maximiser l’appui aérodynamique à grande vitesse.

Parmi les autres nouveautés esthétiques, notons les rétroviseurs extérieurs Sport Design, les roues de 20 pouces au fini noir satiné et les écussons noirs GTS sur les portes. L’intérieur profite également d’un traitement distinctif avec des sièges sport ornés de l’écusson GTS sur les appuie-têtes et comportant un meilleur soutien latéral. Le volant, le plafond, le pommeau du levier de vitesse et les accoudoirs sont aussi garnis d’Alcantara.

Les versions GTS sont en fait des éditions plus exclusives qui proposent de série un nombre de caractéristiques appréciées des acheteurs.