Mitsubishi GT-PHEV Concept : le futur VUS de la marque

Publié le 19 janvier 2017 dans Montréal par Gabriel Gélinas

Dévoilé au récent Mondial de l’automobile de Paris, le Mitsubishi GT-PHEV Concept annonce le positionnement du prochain modèle Outlander de série de la marque japonaise. Avec ses feux avant très profilés et sa calandre imposante, sans parler de sa poupe surélevée et de son toit de couleur contrastante qui semble flotter au-dessus de l’auto, ce concept annonce la volonté de Mitsubishi de se démarquer côté design.

Vous noterez également que le GT-PHEV Concept, dévoilé en première nord-américaine à Montréal, est dépourvu de rétroviseurs latéraux, remplacés par des caméras dont les images sont reproduites sur des écrans nichés dans l’habitacle. Le futur Outlander, de quatrième génération, devrait reprendre plusieurs éléments de style présagés par ce véhicule-concept.

Il n’y a pas que la carrosserie qui adopte un design futuriste, puisque c’est aussi le cas de l’habitacle qui comprend une console centrale flottante, séparant à la fois les sièges avant et arrière, ainsi qu’une instrumentation digitale. On note également que le cuir est très abondant dans l’habitacle, ce qui donne une touche de luxe à ce plus récent concept conçu par Mitsubishi.

Le nom plutôt complexe de ce concept indique la nature de sa motorisation, le suffixe PHEV signifiant en anglais Plug-in Hybrid Electric Vehicle, ou véhicule hybride électrique rechargeable. Sa motorisation est donc composée d’un moteur quatre cylindres à essence de 2,5 litres, secondé par trois moteurs électriques alimentés par un bloc-batteries que l’on pourra recharger en branchant le véhicule à une borne de recharge. Avec les batteries pleinement chargées, Mitsubishi annonce qu’il sera possible de rouler en mode électrique sur 120 kilomètres avant que le moteur à combustion ne soit sollicité, puisque ce concept priorise d’abord le fonctionnement tout électrique.

Avec le GT-PHEV Concept, Mitsubishi signifie que la marque japonaise s’apprête à effectuer un virage majeur en délaissant les petites voitures conventionnelles pour prioriser la mise en marché de véhicules de type multisegment ou sport-utilitaire.