Hyundai lance la marque Genesis à Montréal

Publié le 2 février 2017 dans Événements spéciaux par Marc-André Gauthier

G90, le porte-étandard de Genesis

Montréal est sur la carte, comme on dit ! C’est la ville que Hyundai Motors a choisie pour lancer sa marque Genesis, au Canada !

Pour l’occasion, la marque de luxe, qui arrive à peine sur le marché, a convié une foule impressionnante au Centre des sciences de Montréal, où l’on pouvait admirer, entre autres, la G80, la G90, et le Concept New York, avec en toile de fond, la ville de Montréal, et les rues du Vieux-Port.

6 voitures, une compagnie originale

Cette soirée fut également l’occasion de confirmer quelques petites choses. Premièrement, la compagnie a pour but, dans un avenir rapproché, d’offrir 6 véhicules. Nous en connaissons deux, déjà. La G80 et G90, anciennement la Genesis et la Equus. Ensuite, deux VUS verront le jour, et à ça s’ajoutera la G70, une voiture d’entrée de gamme rivale à la BMW Série 3, ainsi qu’une version coupe de cette G70.

De plus, il sera impossible d’acheter sa Genesis chez un marchand. Pour l’heure, on prend rendez-vous, et un conseiller se déplace chez vous pour vous faire essayer la voiture, et pour vous aider à la configurer à votre goût. Une fois que vous procédez à l’achat, même chose, la voiture est livrée directement chez vous.

Si vous avez un entretien à faire faire, Genesis vient chercher la voiture chez vous, vous prête une voiture de service, et éventuellement, elle vous ramène votre auto.

Éventuellement, il y aura des concessions Genesis, mais pas pour tout de suite !

Grosso modo, la réception de la foule envers les voitures Genesis était plutôt bonne, les gens appréciant la finition des voitures.

Quant au Concept New York, la voiture démontre que la marque semble vouée à un bel avenir, mais certains on fait remarquer qu’elle ressemblait un peu à une Mazda… On verra bien !