Lexus LF-FC Concept, Lexus explore le sentier de l’hydrogène

Publié le 16 février 2017 dans Toronto par Alain Morin

Ça en aura pris du temps. La Lexus LF-FC Concept a été initialement dévoilée au Salon de Tokyo en octobre... 2015!

Après avoir dévoilé sa compacte Mirai fonctionnant à l’hydrogène, c’est maintenant la prochaine berline phare de Lexus qui utilisera ce type d’énergie pour se mouvoir.

Bien que la LF-FC Concept possède quatre portes, elle a été conçue à la base comme un coupé; la plus récente version arbore des dimensions assez réalistes, des roues de grosseur normale (21 pouces) et de gigantesques feux arrière qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Mirai.

L’habitacle est un pur produit Lexus, c'est à dire luxueux, avec des sièges en cuir blanc et une console en bois. Les places avant semblent très confortables, et la console est très dépouillée.

Mécanique à la fine pointe

Sous le plancher de la LF-FC, on retrouve une pile à hydrogène en forme de T; selon le communiqué de presse de Lexus, l’énergie générée par cette pile est envoyée à un moteur actionnant les roues arrière ainsi qu’à une paire de moteurs plus petits, un dans chaque roue avant, faisant de cette voiture une intégrale. Selon Lexus, ceci donnerait à la voiture une maniabilité surprenante pour une berline de cette taille.

Il est encore trop tôt pour avancer une date de mise en vente, ni même si elle le sera, mais il est intéressant de savoir que Toyota/Lexus a l’intention d’installer sa motorisation à hydrogène dans des véhicules plus huppés.