Lamborghini Huracán Performante 2017, encore plus bestiale!

Publié le 7 mars 2017 dans Genève par Sylvain Raymond

Le célèbre constructeur de Sant'Agata vient de dévoiler, lors d’une soirée privée en marge du Salon de Genève, une variante encore plus puissante de sa Huracán, la Performante. La voiture arborait pour l’occasion un magnifique coloris orange mat (Arancio Anthaeus) mettant bien en valeur tous les appliqués en fibre de carbone.

Afin de rehausser ses performances, on lui a fait subir une cure d’amaigrissement en utilisant en plus grande quantité des matériaux de composite, ce qui aura permis de soutirer 40 kg par rapport à la version de production régulière.

Sous le capot, elle hérite du même moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres, mais on lui a extirpé 30 chevaux de plus pour un total de 640 chevaux. La puissance est transmise aux quatre roues par le biais d’une boîte automatisée à double embrayage alors que le bolide peut boucler le 0-100 km/h en pas moins de 2,9 secondes. La vitesse de pointe? 325 km/h.

Le véhicule dispose également du nouveau système aérodynamique « Aerodinamica Lamborghini Attiva », ce dernier améliorant les performances aérodynamiques du véhicule selon certaines conditions. Il peut augmenter la force d’appui (downforce) à basse vitesse ou la réduire afin de favoriser la vitesse de pointe, grâce notamment à des volets actifs dans la calandre avant.

La Lamborghini Huracán Performante avait d’ailleurs déjà prouvé ses performances en établissant un nouveau record de 6 min 52,01 sur la portion Nordschleife du célèbre circuit Nürburgring en Allemagne, battant ainsi le temps de la Porsche 918 Spyder.

Son prix de détail suggéré sera de $ 274 390 US.