Mazda présentra la Atenza, la Taiki et la Premacy RE à Tokyo

Publié le 3 octobre 2007 dans Tokyo par Le Guide de l'auto

Le constructeur Mazda présentra au prochain salon de l'auto de Tokyo la toute nouvelle Mazda Atenza, la Mazda6 sur notre continent, dont le lancement est imminent au Japon. Il y dévoilera également la voiture concept Mazda Taiki équipée du moteur rotatif de prochaine génération et la nouvelle Mazda Premacy RE hybride à hydrogène, un véhicule équipé d'une série de groupes motopropulseurs d'avenir.

La toute nouvelle Mazda Atenza a été dévoilée au Salon de l'auto de Francfort il y a un mois. Marquant ainsi une toute nouvelle génération, ce modèle concrétise la dernière philosophie de Mazda soit la fusion du plaisir de conduite à la performance. Un modèle encore plus sportif et plus distinctif sera mis en vedette pour la première fois au Salon de l'auto de Tokyo.

De son côté, la Mazda Taiki suit les traces des voitures concept Mazda Nagare, Mazda Ryuga et Mazda Hakaze. En tant que quatrième véhicule de la série, la Mazda Taiki pousse le thème encore plus loin et le raffine, grâce au mariage du design Nagare (fluidité) et des technologies telles que moteur rotatif de prochaine génération et la performance aérodynamique améliorée.

Finalement, La nouvelle Premacy RE hybride à hydrogène est équipée d'un moteur rotatif transversal à hydrogène, incluant le système bicarburant à essence et à hydrogène de Mazda. Le système hybride transforme efficacement l'énergie dégagée par la combustion d'hydrogène en électricité pour animer le moteur. Ce véhicule privilégie une utilisation efficace grâce à son autonomie étendue en mode hydrogène ainsi qu'à son assemblage et à sa performance en conduite améliorés.