Voici la toute nouvelle Kia Forte 2019!

Publié le 15 janvier 2018 dans « Détroit » par William Clavey

Après nous avoir montré une esquisse de la Kia Forte 2019, le constructeur coréen a dévoilé aujourd’hui, au salon de Detroit, la nouvelle génération de sa berline compacte. Évidemment, comme c’est souvent le cas avec ce genre de promesses, l’apparence du véhicule de production est beaucoup moins excitante que les dessins.

Améliorée de la tête aux pieds
Bien que le design de la Forte 2019 soit plus conservateur que ce à quoi on s’attendait, la petite berline se distingue de sa devancière par plusieurs améliorations. Kia nous promet une toute nouvelle plate-forme 26% plus rigide que la dernière. La voiture est plus longue, plus large et plus haute que jamais, faisant d’elle, selon Kia, l’une des berlines compactes les plus volumineuses de l’industrie.

Parmi les changements, le constructeur nous promet une suspension retravaillée, une toute nouvelle boîte automatique à variation intelligente (IVT au lieu de CVT, selon Kia) ainsi qu’un système d’infodivertissement arborant un nouvel écran de huit pouces muni de la connectivité Android Auto et Apple CarPlay.

Un seul moteur sera disponible, soit le quatre cylindres de 2,0 litres déjà disponible dans la Forte 2018, qui produit 147 chevaux et un couple de 132 livres-pied.

La Kia Forte 2019 sera à l’affiche au Salon de Montréal, en primeur canadienne, et sera en vente plus tard en 2018.