Jaguar XE 2020 : à l'essai cette semaine

Publié le 10 avril 2019 dans Pleins feux sur par Gabriel Gélinas

Jaguar XE 2020 - Le Guide de l’Auto est en route pour Nice en France pour un premier contact avec la Jaguar XE qui s’offre une remise à niveau pour l’année-modèle 2020 avec un restylage des parties avant et arrière ainsi qu’un nouveau cockpit.

Le Guide de l’auto est en route pour Nice, en France, pour un premier contact avec la Jaguar XE.

La compacte de Jaguar s’offre une remise à niveau pour l’année-modèle 2020 avec un restylage des parties avant et arrière ainsi qu’un nouveau cockpit. La refonte n’est cependant pas qu’esthétique, puisque la gamme se trouve simplifiée et que cette berline sport ne sera commercialisée au Canada qu’en deux variantes animées par deux versions du moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres.

C’est donc la fin de la route pour le moteur V6 suralimenté par compresseur qui animait auparavant la variante P300. Idem pour le moteur quatre cylindres turbo-diésel. On oublie aussi la variante SV Project 8 de la XE et son moteur V8 de 5,0 litres suralimenté par compresseur volumétrique développant 592 chevaux, qui a fait l’objet d’une production très limitée de seulement 300 exemplaires à l’échelle mondiale.

C’est du côté de l’habitacle que la transformation est plus évidente puisque les XE 2020 reçoivent un nouveau cockpit conçu avec le souci de l’ergonomie et de l’intégration des nouvelles technologies déployées par la marque sur d’autres modèles.

Ainsi, la berline XE est maintenant dotée du même sélecteur de vitesses que la sportive F-Type, le sélecteur rotatif du modèle antérieur étant relégué aux oubliettes, alors que le système de télématique Touch Pro Duo provient du VUS électrique I-Pace.

Revenez-nous bientôt pour le compte-rendu complet de notre premier contact avec la Jaguar XE 2020.