La Ford Mustang Bullitt originale est à vendre

Publié le 16 août 2019 dans Actualité par Frédéric Mercier

L’une des voitures les plus mythiques du cinéma s’apprête à changer de propriétaire. Et son prix de vente risque de battre des records.

L’une des deux Ford Mustang utilisée dans le cadre du tournage du film Bullitt sera mise à l’encan en janvier prochain, en Floride.

Le propriétaire du véhicule, Sean Kiernan, en a fait l’annonce sur Instagram, expliquant qu’il s’agissait de « la meilleure décision pour notre famille ».

Kiernan a hérité de la célèbre voiture de son père après son décès, en 2014. Depuis, il s’est associé avec Ford dans le cadre de plusieurs évènements entourant la promotion de la Mustang Bullitt 2019.

On a même pu l’apercevoir au Salon de l’auto de Détroit, en 2018, aux côtés de Molly McQueen, la petite-fille de Steve McQueen.

L’autre Mustang utilisée dans le cadre du tournage a eu une histoire un peu plus difficile. Utilisée dans le cadre d’une scène de cascades, elle a été perdue de vue pendant des années avant d’être retrouvée au Mexique, dans un parc à ferraille.

Record à venir

La firme d’encan Mecum, qui s’occupera de la vente de la Mustang Bullitt en janvier prochain, ne s’est pas avancée sur le prix de vente estimé de ce morceau d’histoire du cinéma. Plusieurs s’entendent toutefois pour dire qu’il s’agira de la Ford Mustang la plus chère de l’histoire. Rien que ça!

Sean Kiernan n’a pas précisé les raisons exactes de la vente, mais il a assuré vouloir demeurer actif dans la communauté automobile. Il a également expliqué vouloir s’impliquer davantage dans le financement et la recherche entourant la maladie de Parkinson.