Le futur VUS électrique de Subaru commence à se préciser

Publié le 20 avril 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Déçu de la faible autonomie électrique du Subaru Crosstrek hybride rechargeable? C’est vrai qu’en 2020, on est en droit de s’attendre à pouvoir parcourir plus que 27 kilomètres sans brûler une goutte d’essence, comme le souligne notre collègue Germain Goyer dans ses premières impressions de conduite.

Il y a un peu moins d’un an, on vous apprenait que Subaru allait encore une fois travailler avec Toyota dans le but de créer un VUS compact 100% électrique. Il sera basé sur une nouvelle plateforme conjointe et commercialisée sous leurs marques respectives.

En janvier dernier, Subaru a présenté une ébauche du concept lors d’une conférence technique. Aujourd’hui, des informations en provenance du Japon rapportées par le site CarBuzz jettent un peu plus de lumière sur le véhicule.

À ce qu’il paraît, le modèle de production de ce VUS électrique s’appellera Evoltis (Subaru avait fait enregistrer le nom aux États-Unis en 2018). Sa puissance pourrait s’élever à environ 280 chevaux, peut-être même un peu plus, et un rouage intégral serait inclus de série.

Mais surtout, on aurait droit à une autonomie frôlant les 500 kilomètres, toujours selon les mêmes informations. Il est fort probable que ce chiffre soit calculé en fonction des protocoles en vigueur au Japon, mais même s’il est rabaissé à 400 kilomètres, disons, cela reste très intéressant.

Pour le reste, attendez-vous à un design très agressif et à un système de sécurité EyeSight de nouvelle génération comprenant encore plus d’aides à la conduite.

Selon toute vraisemblance, le Subaru Evoltis (en admettant qu’il conserve ce nom) fera sa première apparition officielle au prochain Salon de l’auto de Tokyo, soit en octobre 2021. Par contre, armez-vous de patience, car il risque de ne pas arriver sur le marché canadien avant le milieu de la décennie.

En vidéo : le Subaru Crosstrek PHEV est-il meilleur qu'un Toyota RAV4 Prime?