Une première Ferrari SF90 Stradale arrive au Québec

Publié le 27 mai 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Le concessionnaire Ferrari Québec a reçu une première SF90 Stradale. Il s’agit du premier exemplaire de ce nouveau modèle à être livré dans la Belle Province.

Peinte en jaune, celle qui appartient à la prestigieuse catégorie des hypercars pourrait difficilement être plus voyante.

Depuis la F40, elle est la première Ferrari à moteur V8 à se loger au sommet de la gamme. Il est important de noter que le moteur V8 de 4,0 L est jumelé à trois moteurs électriques et qu’il profite de la technologie hybride rechargeable. La capacité de la batterie est de 7,9 kWh et la cavalerie totale se chiffre à 986 chevaux.

Pour ce qui est de la transmission, il s’agit d’une boîte à double embrayage à huit rapports.

La SF90 peut même se déplacer en mode 100% électrique sur une distance d’environ 25 kilomètres. Lorsque ce mode est engagé, elle peut atteindre une vitesse de 135 km/h. Quant à sa vitesse maximale, elle s’élève à 340 km/h.

Pour atteindre les 100 km/h, il ne lui faut que 2,5 secondes. Plus impressionnant encore, seulement 6,7 secondes sont nécessaires pour faire passer ce bolide de 0 à 200 km/h. Bien du plaisir en perspective… sur une piste de course, bien entendu!

En vidéo: les paiements mensuels d'une Ferrari, ça ressemble à quoi?