Confirmé : la Lincoln Continental ne reviendra pas en 2021

Publié le 2 juillet 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Lincoln vient de confirmer ce que plusieurs anticipaient depuis un bon bout de temps : la grande berline Continental sera éliminée en Amérique du Nord au terme de l’année-modèle 2020. Elle survivra en Chine, mais pour un an de plus seulement.

L’histoire se répète donc pour la célèbre voiture américaine. L’originale de 1939 a cessé d’exister après 1948, mais Ford l’a ramenée en 1956 avant de la tuer une seconde fois en 2002, après neuf générations.

La Continental a effectué un autre retour pour l’année-modèle 2017, mais malgré toute son élégance et un départ encourageant, elle n’a jamais su s’imposer auprès des acheteurs de grandes berlines de luxe.

Pour vous donner une idée, Lincoln n’a vendu que 177 exemplaires au Canada l’an dernier – l’un des plus faibles nombres dans l’industrie, toutes catégories de véhicules confondues. Une version très nichée munie de portes-suicide a même vu le jour, mais nous ne l’avons pas eue ici.

Avec l’abandon de la Continental et de la berline intermédiaire MKZ, Lincoln misera exclusivement sur ses VUS à l’avenir, soit le Corsair, le Nautilus, l’Aviator et le Navigator.

Une porte-parole de la marque a également confirmé à Automotive News que le nom Continental sera retiré pour de bon et ne servira pas pour un futur VUS, qu’on parle du multisegment électrique basé sur le Ford Mustang Mach-E ou d’un autre.

En vidéo : Antoine Joubert présente le Lincoln Aviator 2020