Genesis GV80 : le premier VUS de Genesis arrive bientôt

Publié le 27 juillet 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Dévoilé en début d’année, le tout nouveau Genesis GV80 2021 – le premier VUS dans l’histoire de la jeune marque de luxe coréenne – arrivera sur le marché canadien cet automne comme prévu.

Le responsable des communications de Genesis Canada, Jarred Pellat, a confirmé la nouvelle au site Automotive News Canada ce matin. C’est la même chose pour la berline G80 2021 fraîchement redessinée.

Aux États-Unis, ces deux modèles devaient débarquer chez les concessionnaires cet été, mais ils seront retardés en raison de la pandémie de COVID-19. Comme chez nous, les clients devront donc attendre à l’automne.

Comme l’ensemble des marques automobiles, Genesis a été durement touchée par la crise. Ses ventes au cours de la première moitié de 2020 ont chuté de 40% au Canada et de 25% au sud de la frontière comparativement à la même période en 2019.

Genesis compte sur ses nouveaux modèles, en particulier le GV80, pour rebondir. Ce dernier tentera de voler des parts de marché aux BMW X5 et Mercedes-Benz GLE de ce monde avec des prix qui varient de 64 500 $ à 85 000 $ (incluant les frais de transport et de préparation, le service de voiturier Genesis à domicile ainsi que l’entretien régulier et les services télématiques Genesis Connected pendant cinq ans ou 100 000 kilomètres).

Le GV80 est en outre disponible en configuration à cinq places ou à sept places de même qu’avec un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 300 chevaux ou un V6 biturbo de 375 chevaux.

Il est déjà possible de précommander un exemplaire sur le site de Genesis Canada avec un dépôt de 1 000 $ entièrement remboursable.

En vidéo : Daniel Melançon et Antoine Joubert discutent de Genesis