Le Tesla Model Y arrive au Québec

Publié le 29 juillet 2020 dans Actualité par Frédéric Mercier

Les premiers exemplaires du nouveau Tesla Model Y ont commencé à être livrés à leurs nouveaux propriétaires au Québec.

L’un des premiers modèles à arriver dans la province a été livré à Roulez électrique. Le blogue québécois spécialisé dans l’électrification des transports en a fait l’annonce sur sa page Facebook le 28 juillet.

Dans cette publication, Roulez électrique que la condition du véhicule était « A1 », mais a tout de même dénoté un panneau de porte arrière qui « pourrait être mieux ajusté ».

Cinquième modèle de l’histoire de Tesla à fouler les routes du Québec, le Tesla Model Y présente des dimensions légèrement plus imposantes que la populaire Model 3. Son format à hayon promet un espace de chargement plus intéressant de même que la possibilité d’opter pour une troisième rangée de sièges.

Un seul choix de batterie

Lors du dévoilement du Model Y en mars 2019, Tesla avait annoncé que le modèle serait livrable en variantes à autonomie standard et prolongée. Or, le PDG Elon Musk a récemment confirmé que la version de base n’allait pas être commercialisée en raison d’une autonomie trop basse.

Ne reste donc que la variante à autonomie prolongée, avec une autonomie de 509 kilomètres selon le constructeur. Le véhicule peut également être livré en version Performance, équipée de la même batterie mais avec une autonomie réduite à 468 kilomètres. Le Tesla Model Y Performance peut passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et est équipé de jantes de 21 pouces au lieu des roues de 19 pouces du modèle d’entrée de gamme.

Le Tesla Model Y est offert à partir de 69 990 $ et la variante Performance débute à 83 990 $. Le véhicule n’est pas éligible aux subventions accordées par les gouvernements à l’achat d’un modèle électrique.

En vidéo: le Tesla Cybertruck au Québec, c'est pour quand?